La traditionnelle conférence de presse de présentation du Rolex Monte Carlo Masters, s’est tenue mardi 5 février à l’Hôtel Monte Carlo Bay. Le directeur de l’évènement, Zeljko Franulovic a dévoilé les grandes nouveauté de cette édition 2019.

La 113e édition du tournoi, se déroulera cette année du 13 au 21 avril 2019, au Monte Carlo Country Club. Le coup d’envoi, donné la veille de l’ouverture, par le tenant du titre, Rafael Nadal, sera diffusé en live pour la première fois sur Monaco Info, mais aussi via la page Facebook de la chaîne.

Les nouvelles infrastructures, qui devraient être achevées d’ici avril, accueilleront notamment le restaurant des joueurs et une salle d’interview flambant neuve, adaptée aux ATP Masters 1000.

En ce qui concerne la participation des joueurs, le directeur du tournoi précise: « nous espérons tout d’abord qu’ils soient épargnés par les blessures et, comme chaque année, nous nous préparons à accueillir les tous meilleurs joueurs du monde. En tête de liste figure bien évidemment Rafael Nadal, un des premiers à s’être inscrit, et qui semble bien décidé à défendre son titre avec la détermination qu’on lui connaît ».