L’AS Monaco annonce l’arrivée du milieu de terrain Adrien Silva, prêté par Leicester qui accueille en prêt Youri Tielemans, jusqu’à la fin de la saison.

Et une recrue de plus pour l’AS Monaco ! Le club de la Principauté a officialisé la nouvelle hier par communiqué. Dernière arrivée du mercato hivernal, Adrien Silva fera donc partie du groupe monégasque pour le reste de la saison.

Formé au Sporting Clube de Portugal où il fait ses débuts chez les professionnels lors de la saison 2007-2008, il sera prêté successivement au Maccabi Haïfa, puis a l’Academica de Coimbra avant de revenir dans le club lisboète sous la direction de Leonardo Jardim (2013-2014) et d’être transféré à Leicester en janvier 2018. A présent sur le Rocher, Adrien Silva retrouvera donc Jardim, son ancien entraineur et compatriote, de retour à Monaco depuis peu.

Peu utilisé par Claude Puel à Leicester cette saison (seulement 88 minutes de jeu), le milieu défensif portugais aura à coeur de récupérer du temps de jeu afin de relancer, au sein du club Princier.

Tielemans fait le chemin inverse, vers Leicester

Parfait échange de bons procédés, le nouvel arrivé en provenance de Leicester laisse donc sa place au milieu de terrain belge Youri Tielemans, quittant Monaco en prêt.

Ecarté des plans de Leonardo Jardim cette saison, l’ancien joueur d’Anderlecht part donc à la découverte de la Premier League pour rejoindre le groupe de Claude Puel, actuellement à la 11e place du classement. Arrivé sur le Rocher en 2017, Youri Tielemans, auteur de 5 buts cette saison (en championnat), est prêté sans option d’achat au club anglais par l’ASM qui espère sans doute faire une plus-value sur le belge, acheté pour 25 millions d’euros.