L’AS Monaco tenu en échec par les Girondins de Bordeaux

L’AS Monaco tenu en échec par les Girondins de Bordeaux

L’AS Monaco s’est vu mis en échec par les Girondins de Bordeaux samedi soir pour la 28e journée de L1. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1, malgré une belle prestation des monégasques.

Moindre mal certes, mais c’est un score dont on se serait bien passé, à la Turbie. Après le nul à Angers, l’AS répète l’exercice, à domicile cette fois-ci, contre Bordeaux qui vient donc contrarier la remontée au classement des monégasques, pourtant bien partis dans leur lancée.

Le club de la Principauté se créera de belles occasions dès les premières minutes de la partie, comme cette occasion de Radamel Falcao. Auteur du doublé face à Angers la semaine dernière, le Tigre colombien, qui jouait hier son 100e match de Ligue 1, réalisera le premier tir (de la tête) cadré de la rencontre (2′). Aleksandr Golovin tentera une frappe du pied gauche, interceptée par Costil, quelques secondes plus tard (2′). Puis, c’est ensuite Cesc Fabregas qui, à l’approche de la demi-heure, s’essaiera à une frappe du gauche (26′). Le score restera vierge pour cette première période. 0-0 à mi-temps

Une seconde période riche en rebondissements

Les hommes de Jardim prendront l’avantage dès les premières minutes de la seconde période. Servi par Ballo-Touré, Falcao ouvrira la marque d’une nouvelle frappe de la tête (47′), inscrivant son 62e but en championnat et son 5e but de l’année 2019.

Les bordelais mettront un terme à la joie monégasque, quand ils se verront accorder un penalty pour suite à une main de Falcao, après utilisation de la VAR, vingt minutes plus tard (65′). Jimmy Briand se chargera de mettre la balle au fond, ramenant le score à 1 partout. Déterminé à l’emporter le club de la Principauté poursuivra le forcing, et les efforts sembleront même payer quand Vinicius marquera sur une remise de Radamel Falcao. Le but sera cependant refusé pour hors-jeu (86′). Score final : 1-1.

Invaincus depuis 6 matchs, les hommes de Jardim n’auront pas réussi à signer un nouveau succès à domicile et perdent une place au classement (17e).

Prochain rendez-vous : vendredi 15 mars pour Lille-Monaco à 20h45 au Stade Pierre Mauroy, pour la 29e journée de Ligue 1.