La grande messe de la danse salsa s’est déroulée le week-end dernier (1-3 mars) du côté de l’Espace Léo Ferré de Monaco. Ce rendez-vous incontournable des amateurs de danses et musiques latines du monde entier a séduit le nombreux public monégasque.

 

Que d’efforts ! Après trois jours de festivités, le Monaco Salsa Congress a refermé ses portes. Durant trous jours, les « salseros » monégasques et d’ailleurs ont pris un malin plaisir à s’initier ou à se perfectionner aux danses latinos. Dès le vendredi soir, le ton avait été donné avec le concert donné par l’excellent Mercado Negro, puis avec l’hommage rendue à Hector Lavoe. Le lendemain, les amateurs ont pu profiter de cours de danse. Salsa con Rumba, Kizomba, Bachata Fusion, Salsa Cubaine : il y en avait pour tous les goûts et les niveaux !

 

La Zumba à l’honneur

 

Le samedi soir, les artistes et professeurs ont livré des shows de grande qualité jusqu’au bout de la nuit. Le point d’orgue de cette édition a été le masterclass de Zumba donné dimanche par les deux chorégraphes officiels de la discipline qui forment des instructeurs du monde entier : Benjamin Richard et Rodrigo Angello. La « house music », leur rythme de prédilection, a résonné au milieu de la salsa, des merengue, et autres cumbia ! Enfin, la « Closing Party » donnée au MK Club a permis de clôturer ce beau week-end placé sous le signe du partage et de la convivialité.