Le célèbre Choeur philarmonique de Tokyo fait escale en principauté pour deux représentations exceptionnelles ce soir et demain.

Mélomanes monégasques, réservez votre soirée de ce samedi 2 mars. Ou votre après-midi du dimanche 3 mars. La Choeur philarmonique de Tokyo, composé de vingt femmes et de quinze hommes triés sur le volet, fait escale à Monaco en provenance de Nantes où il a donné deux représentations de la 2e symphonie de Mahler.

Le premier des deux concerts monégasques aura lieu ce soir, en l’église Saint-Charles. Des œuvres, contemporaines et encore jamais entendues en principauté, résonneront aux oreilles du public : celles de Takemitsu, Shibata, Leek, Murray Schafer, Astor Piazzola…

Enregistrement du Requiem de Fauré avec le Philarmonique de Monte-Carlo

Le second concert aura lieu dimanche à l’Auditorium. Le Chœur japonais interprétera le plus classique Requiem de Fauré. L’œuvre sera enregistrée dans la foulée avec le Philarmonique de Monte-Carlo. Une collaboration prometteuse. On sait en effet que Yazuki Yamadi, le directeur du Philharmonique de Monte-Carlo, est aussi le directeur musical du Chœur…

Premier chœur professionnel de musique classique à avoir été créé au Japon, fondé en 19556, le Chœur philarmonique de Tokyo donne quelque deux cents concerts par an au Japon et à l’étranger. Son répertoire varie du classique à la musique contemporaine. Il a même enregistré des musiques de film ! En tout, il s’est emparé de plus de deux cents œuvres de compositeurs contemporains. Ainsi, Wind horse de Toru Takemitsu, fait désormais partie du répertoire des chorales internationales.

Samedi 2 mars, église Saint-Charles, 20 h30. Entrée gratuite.
Dimanche 3 mars, Auditorium, 18 heures. De 17 à 50 euros.
Tél : +377.98.06.28.28.