Formula E : première victoire historique pour l’écurie monégasque Venturi !
Quel rebondissement et quel plaisir ! Dimanche dernier, à l’occasion de la 5ème manche de la saison 2019, Edoardo Mortara est monté sur la première marche du podium du circuit de Hong-Kong. L’Italo-suisse a profité d’une pénalité infligée à Sam Bird pour signer la première victoire de l’histoire de l’écurie monégasque Venturi !
Quatre saisons d’attente et, finalement, le graal ! Quatrième à Santiago puis troisième à Mexico… À bord de son cockpit, Edoardo Mortara enchaînait les bonnes performances depuis le début de cette saison. Et puis, le week-end dernier, la chance a quelque peu souri.
Heureux destin
Sur la ligne d’arrivée, le pilote de l’écurie monégasque n’a pas été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Vainqueur de la course, le Britannique Sam Bird (DS) triomphe… Mais, quelques minutes après, le voilà pénalisé de 5 secondes pour un accrochage survenu en début de course avec André Lotterer… C’est le destin du sport et, particulièrement, de la Formula E, la compétition dédiée aux bolides électriques
« Cette première victoire est un moment très important pour l’équipe » a souligné Susie Wolff, la directrice d’écurie. Cette première dans l’histoire de Venturi fera date dans le sport monégasque. Au classement général, Edoardo Mortara est désormais quatrième, à deux points seulement du leader, Sam Bird.
Prochain rendez-vous (et victoire ?) : le 23 mars à Sanya, en Chine