Quel rebondissement et quel plaisir ! Dimanche dernier, à l’occasion de la 5ème manche de la saison 2019, Edoardo Mortara est monté sur la première marche du podium du circuit de Hong-Kong. L’Italo-suisse a profité d’une pénalité infligée à Sam Bird pour signer la première victoire de l’histoire de l’écurie monégasque Venturi !

 

Quatre saisons d’attente et, finalement, le graal ! Quatrième à Santiago puis troisième à Mexico… À bord de son cockpit, Edoardo Mortara enchaînait les bonnes performances depuis le début de cette saison. Et puis, le week-end dernier, la chance a quelque peu souri.

 

Heureux destin

 

Sur la ligne d’arrivée, le pilote de l’écurie monégasque n’a pas été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Vainqueur de la course, le Britannique Sam Bird (DS) triomphe… Mais, quelques minutes après, le voilà pénalisé de 5 secondes pour un accrochage survenu en début de course avec André Lotterer… C’est le destin du sport et, particulièrement, de la Formula E, la compétition dédiée aux bolides électriques

Travel Club Monaco

 

« Cette première victoire est un moment très important pour l’équipe » a souligné Susie Wolff, la directrice d’écurie. Cette première dans l’histoire de Venturi fera date dans le sport monégasque. Au classement général, Edoardo Mortara est désormais quatrième, à deux points seulement du leader, Sam Bird.

 

Prochain rendez-vous (et victoire ?) :  le 23 mars à Sanya, en Chine