La gastronomie à l’honneur au Centre Hospitalier Princesse Grace

La gastronomie à l’honneur au Centre Hospitalier Princesse Grace

710 patients du Centre Hospitalier Princesse Grace ont goûté jeudi dernier un menu qui sortait de l’ordinaire. Plusieurs chefs, venus des établissements de la Société des Bains de Mer, ont en effet concocté le programme de ce repas gastronomique hors-les-murs.

C’est dans le plus grand secret que le déjeuner du 14 mars a été prévu au Centre Hospitalier Princesse Grace. Durant des semaines, avec la complicité du Chef Philipp Joannes, responsable des événements culinaires de la SBM, de Jean-Laurent Basile, Chef du restaurant l’Hirondelle des Thermes de Monte-Carlo et de Cédric Campanella, Chef pâtissier du Sporting, les équipes de cuisine du centre de santé ont préparé ce menu original. Pour le CHPG, l’idée était de valoriser, par cette surprise, l’importance du bien manger, cher à l’établissement.

Une carte séduisante

Millefeuille d’omelette aux blettes et poivron, suprême de volaille du Gers au fromage blanc, herbes et bresaola, avec ses légumes à la vapeur, assortie d’une pâtisserie citron vert, noix de coco et fruits rouges : le menu du 14 mars 2019 ne ressemble pas vraiment à ce que l’on sert habituellement à l’hôpital. La carte était en effet la même que ce qu’on pouvait déguster, ce jour-là, aux tables de l’Hirondelle. C’est à une discussion entre Benoîte de Sevelinges, directrice du CHPG, avec Philippe Joannes, que l’on doit l’opération. Elle a permis aux équipes de cuisine du Centre Hospitalier, qui préparent habituellement près de 3000 plats faits maison chaque jour, de montrer leur savoir-faire auprès des chefs de la SBM. Une réunion de talents au service du bien-être du patient qui aura fait de ce 14 mars une fête des papilles !