Le Prince Albert fête ses 61 ans

Le Prince Albert fête ses 61 ans

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II fête ce 14 mars ses soixante-et-un ans. Une date qui vient ponctuer un agenda déjà bien rempli pour le souverain monégasque. Ses œuvres philanthropiques et associatives ont en effet occupé son temps ces derniers jours.

La semaine passée, le Prince Albert se rendait au Canada, pour un événement lié à son activité de défense de l’environnement. Il était présent à Montréal le 5 mars, en compagnie de la directrice de la fondation Albert II, Diane Vachon, pour remettre la somme de 150.000 $ au Groupe de recherche d’éducation sur les mammifères marins. Le GREMM utilisera cette somme dans le cadre d’un projet nommé « Un carnet de santé pour les bélugas. » Son passage en Amérique du Nord lui a également permis de découvrir l’exposition de l’hôtel Château Frontenac, dédiée à la Princesse Grace. Il a également fait le voyage jusqu’en Colombie-Britannique afin de découvrir Antarctica, un nouveau véhicule électrique que teste actuellement le constructeur Venturi là-bas.

Une actualité sous le signe de la bienfaisance

Les apparitions ces derniers jours de Son Altesse Sérénissime montrent son rôle important dans la vie associative sur le Rocher. Outre une visite lors de la Kermesse Sœur Marie au chapiteau de Fontvieille, il a également été le parrain de la cérémonie de remise des diplômes de secourisme par la Croix-Rouge monégasque, ce 11 mars. En compagnie de Béatrice Borromeo (bru de Caroline de Hanovre et épouse de Pierre Casiraghi), il a assisté à cette soirée traditionnelle. Président de l’association, le Prince Albert, fidèle à sa réputation discrète, n’en demeure pas moins attaché à l’accompagnement de ce type d’œuvres et à faire de la place dans son agenda très chargé pour ces manifestations importantes.