Monaco Art Week : quatre jours pour faire le plein d’art

Monaco Art Week : quatre jours pour faire le plein d’art

Monaco se prépare pour accueillir la deuxième édition de la Monaco Art Week, un événement innovant mêlant tables rondes et expositions variées. En investissant tous les quartiers de la Principauté, l’association organisatrice compte bien y apporter une touche de créativité.

Art ancien, art moderne, art contemporain : Monaco Art Week couvre toutes les époques. Le seul critère qui guide la sélection ? La qualité des œuvres exposées. La MAW consiste en un parcours à travers la Principauté, qui traverse différents quartiers : du Larvotto à la Condamine, en passant par Monte Carlo, les visiteurs pourront explorer des galeries et maisons de vente au gré de leurs envies. Chaque établissement mettra en valeur une exposition qui lui est propre. A ce jour, on compte parmi les participants annoncés : Artcurial, G&M Design Gallery, Galerie Grippaldi, Galeries Bartoux, Kamil Art Gallery, M.F. Toninelli Art Moderne, Monaco Modern’Art, Moretti Fine Art, NM>Contemporary, Sotheby’s, Wannenes Art Contact.

Découverte de la scène artistique locale

La Monaco Art Week a pour but de contribuer au rayonnement culturel de Monaco, en dévoilant aux visiteurs toute la richesse et la diversité de la principauté. Elle s’ancre d’ailleurs dans une période riche en événements artistiques : artmonte-carlo réunira les grandes galeries d’art moderne et contemporain, du 26 au 28 avril. Le vernissage de la Monaco Art Week aura lieu le 24 avril, et le parcours se poursuivra jusqu’au 28 avril. L’association a également prévu des navettes gratuites entre les trois principaux lieux. Le Grimaldi Forum accueillera quant à lui une table ronde sur l’art, le 28 avril à 11h. Elle réunira des professionnels du milieu ainsi que des intervenants extérieurs.

 

Monaco Art Week
Du 24 au 28 avril 2019
www.monacoartweek.com/