Musique : découvrez les Jeudis de l’Académie Rainier III

Musique : découvrez les Jeudis de l’Académie Rainier III

De janvier à juin 2019, l’académie Rainier III ouvre ses portes gratuitement chaque jeudi de 18h30 à 19h30. L’objectif : faire découvrir un nouvel instrument de musique au grand public. De quoi susciter des vocations au sein du jeune public et de s’éveiller à toutes les musiques !

 

Depuis sa création en 1922, l’Académie Rainier III est le conservatoire monégasque de référence. Elle assure une large mission éducative, culturelle et artistique, notamment en direction des jeunes de 5 à 32 ans. Théâtre et, surtout, musique sont au rendez-vous. En 2019, pour ouvrir son Académie à un maximum de personnes, le directeur Christian Tourniaire, et son délégué, Karyn Ardisson-Salopek, ont lancé un programme baptisé « Les Jeudi de l’Académie ».

 

Beau programme

 

L’objectif est de présenter tous les départements de musique représentés au sein de l’établissement et ainsi de faire mieux connaissance avec les instruments et les univers musicaux. En février dernier, le département « Vents » a ansi organisé une grande rencontre autour des instruments de la famille des cuivres, comme les trompettes, les cors ou les tubas. Hier, 14 mars dernier, ce fut au tour du département de musique ancienne de dévoiler ses secrets. Les prochains rendez-vous ? Ce sera le 25 avril prochain avec le département de musique de chambre, le jeudi 16 mai avec le département polyphonique, et le jeudi 13 juin avec le département formation musicale.

 

Rendez-vous à l’auditorium Marc-César Scotto de 18h30 à 19h30, au sein de. L’entrée sera libre et gratuite !