Roca Team : Sasa Obradovic toujours pas qualifié !

Roca Team : Sasa Obradovic toujours pas qualifié !

La Ligue nationale de basket (LNB) n’a toujours pas homologué le contrat de Sasa Obradovic. En attendant, le nouvel entraineur de la Roca Team coach depuis… les tribunes.

Signé en remplacement de Filipovski, l’entraineur monégasque Sasa Obradovic a assisté à la belle victoire de son équipe contre Limoges (85-73) depuis… les tribunes du stade Beaublanc. Il faut dire que les Limougeauds avaient menacer de déposer un recours en cas de présence sur le parquet du nouveau coach de la Roca Team.

Une situation ubuesque

Lors de son premier match, une victoire à domicile contre Cholet, il n’avait déjà pas pu prendre place sur le banc des Rouges et Blancs. Une situation ubuesque qui s’explique par un problème d’équivalence de ses diplômes.  De fait, la Commission nationale d’équivalence des diplômes, relevant du ministère des Sports, s’est réunie le mardi 5 mars. Trente dossiers étaient sur sa table. Pas de chance, celui de Sasa Obradovic, déposé auprès des instances compétentes depuis le 25 février, était le dernier dans la pile. La Commission n’a pas eu le temps de le valider. Ainsi, le Serbe n’est-il toujours pas autorisé à coacher officiellement.

Selon les informations de RMC, la prochaine commission se tiendra le lundi 8 avril. Soit, après les 3 prochains matchs de Jeep Elite et un de coupe de France… Quatre matchs supplémentaires pour lesquels Obradovic sera encore cantonné aux tribunes. Mais Monaco ne veut prendre aucun risque. L’ancien de Krasnodar est de toute façon prêt à patienter, lui qui a « l’ambition de s’impliquer sur le long terme », comme il l’a affirmé lors de sa signature.