La Roca Team tombe en coupe de France face à l’ASVEL

La Roca Team tombe en coupe de France face à l’ASVEL

Il ne reste plus que le championnat à la Roca Team, éliminée de la coupe de France par l’ASVEL, samedi soir.

Grâce à un gentleman agreement entre les deux parties, le toujours non-qualifié Sasa Obradovic a pu prendre place sur le banc de la Roca Team. Une première depuis son arrivée à Monaco ! Malheureusement, cela n’a pas porté chance à son équipe, sortie par l’ASVEL, samedi soir, en quart de finale de coupe de France (101-87).

L’ASVEL en finale, Monaco se concentre sur le championnat

Tout juste éliminée de l’Eurocoupe par Andorre, l’équipe rhodanienne paraissait pourtant affaiblie par l’accumulation des matchs. Une impression qui sembla se confirmer après le départ canon de la Roca Team sur le parquet de l’Arena Loire de Trélazé. L’ASM a d’abord insisté à l’intérieur, avec un très bon Elmedin Kikanovic (12 pts à 100% en 1ere mi-temps) et un Robinson super sonique en contre-attaque. Mais, en grande souffrance dans le premier quart d’heure (27-20 à la fin du premier quart-temps et 42-24 à la 15e), l’ASVEL a renversé la vapeur en étouffant lentement l’agressivité monégasque.

Une réussite qui revient d’abord à l’entraîneur Zvezdan Mitrovic. Au retour des vestiaires, ce dernier décidait de passer en défense de zone ce qui allait enrayer la belle mécanique monégasque. Incapable de contourner le bloc rhodanien, les Roca Boys vont alors lentement couler, victimes de Rhodaniens auteurs d’une exceptionnelle seconde mi-temps. Leur jeune pépite, Théo Maledon, claquant 25 points pour réaliser l’un de ses meilleurs matches de la saison.

En battant Rouen (Pro B), dimanche après-midi (90-81), l’ASVEL s’est qualifiée pour la finale contre Le Mans, sa 14e dans cette compétition. La Roca Team, quant à elle, n’a plus que le championnat pour pimenter sa fin de saison.