La Roca Team facile à Limoges

La Roca Team facile à Limoges

Tout va mieux pour la Roca Team qui l’a emporté à Limoges. Après un démarrage compliqué en Jeep Elite, l’équipe enchaîne les victoires et s’ouvre les portes des play-offs.

Progressivement, les clameurs des travées de Beaublanc se sont éteintes… Il faut dire qu’il n’y a guère eu de match tant la Roca Team était supérieure. Samedi soir, elle a réalisé une très belle opération dans la course aux play-offs en s’imposant nettement à Limoges (85-73). Menés de 8 points après moins de cinq minutes de jeu, les Limougeauds sont d’abord parvenus à recoller, grâce à une série de shoots à 3 points, à la fin du premier quart-temps (22-22). Mais dès l’entame du deuxième quart, les Monégasques sont partis dans un festival offensif, inscrivant 28 points pour prendre treize longueurs d’avance (37-50, 20e).

La Roca Team se détache inexorablement

Certes, Limoges leur a facilité la tâche en cessant de jouer. Et plus encore, de marquer. Ainsi, même si la casse était encore limitée à la mi-temps (50-42 pour les visiteurs), la Roca Team se détacha inexorablement. La seconde mi-temps fut une formalité pour des Monégasques intraitables en défense et emmenés par des excellents Dee Bost (20 pts, 4 rbds) et Jarrod Jones (20 pts, 6 rbds). Trop maladroits (seulement 45% au tir), les Limougeauds concèdent un troisième revers de rang.

Quant aux Monégasques, la route des play-offs leur est ouvert. Toujours quatrième, ils ont désormais une victoire d’avance sur le peloton de quatre équipes à égalité à la septième place. Après un début de saison compliqué, et un changement d’entraîneur, ils retrouvent un rang conforme à leur réputation.

Un commentaire

  1. La Roca Team facile à Limoges – Monaco Tribune – France actualité

    […] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Lire la suite… […]