Monte-Carlo Fashion Week : les premières annonces

Monte-Carlo Fashion Week : les premières annonces

La Monte-Carlo Fashion Week se déroulera du 15 au 19 mai. Elle sera notamment l’occasion de découvrir la prochaine collection d’Alberta Ferretti, invitée d’honneur de cette septième édition. La Chambre Monégasque de la Mode en gère l’organisation, soutenue par la Principauté, la Commune et l’Office de Tourisme.

Entre le chapiteau de Fontvieille et le Musée Océanographique (où se tiendra le défilé d’Alberta Ferretti), la Principauté va vibrer au rythme de la mode entre le 15 et le 19 mai. Créé en 2013, soutenant la fondation Princesse Charlène de Monaco, l’événement accueille depuis ses origines de nombreux shows exclusifs. La manifestation est aussi l’hôte des Monte-Carlo Fashion Awards, qui récompensent chaque année de grandes figures émergentes ou confirmées de la profession.

Un calendrier à venir

Si pour l’heure la majorité des défilés n’a pas encore été confirmée, on peut d’ores et déjà prévoir que, comme à l’accoutumée, les conférences et les expositions viendront compléter les nombreuses présentations de collections. La Monte-Carlo Fashion Week coïncide par ailleurs avec les dix ans de la Chambre Monégasque de la Mode. L’organisation regroupe notamment quelques grands acteurs de la mode locale, dont Banana Moon, Beach & Cashmere Monaco, Diana d’Orville, Leslie Monaco ou encore Stardust Monte-Carlo. Elle est présidée depuis ses origines par Frederica Nardoni Spinetta. L’année passée, la Monte-Carlo Fashion Week avait accueilli une quarantaine de marques, venues de seize pays.