Steak’n Shake arrive à Monaco

Steak’n Shake arrive à Monaco

La Côte d’Azur est décidément une terre d’accueil pour la chaîne de fast-food premium Steak’n Shake. Celle-ci va en effet ouvrir prochainement deux nouvelles succursales, l’une à Nice, du côté du quartier Lingostière, et dans la Principauté. Un développement qui ravira les gourmands.

Créé en 1934 dans le midwest américain, la chaîne de restaurant Steak’n Shake s’est fait connaître avec son « steakburger » et ses milkshakes. Depuis 2008, et son rachat par Sardar Biglari, le groupe se positionne sur le marché du « burger premium ». Une approche qualitative qui se développe en Europe. Une vingtaine de franchise ont ouvertes en France après l’inauguration de son premier restaurant hexagonal à Cannes il y a quatre ans. Le Sud est d’ailleurs un débouché de choix pour ses succursales : trois d’entre elles sont ainsi situées à Marseille et une à Toulon.

La Côte-d’Azur comme point fort

Après Cannes, c’est à Mougins que Steak’n Shake à ouvert son dernier établissement en date dans les Alpes-Maritimes. Cet été, deux nouveaux restaurants viendront compléter l’offre sur le département, en zone périphérique commerciale à Nice, et en cœur de ville à Monaco. De fait, le groupe connaît bien la Principauté : son antenne Européenne y a installé ses bureaux, d’où elle pilote les prochaines ouvertures et la politique commerciale de l’antenne. Dans la région, l’entreprise a acquis une exploitation agricole, de manière à se fournir en denrée locale. Outre ce circuit court, l’enseigne se distingue par son usage de pomme de terre fraîche pour la préparation des frites et l’ouverture de sa cuisine au regard des gourmands. De quoi faire saliver d’avance les amateurs de burgers sains à Monaco !