Victoire de l’ASM contre Cholet pour la (presque) première d’Obradovic

Victoire de l’ASM contre Cholet pour la (presque) première d’Obradovic

La Roca Team s’est imposée largement contre Cholet pour son premier match avec Sasa Obradovic comme entraîneur.

Ce fut une première un peu spéciale pour Sasa Obradovic, nouvel entraîneur de Monaco. Non qualifié pour la rencontre contre Cholet, le Serbe a conseillé ses joueurs derrière la barrière séparant le parquet des gradins. Mais l’ancien de Krasnodar ne s’est pas gêné pour donner de la voix et marteler se consignes à ses joueurs à chaque temps mort. Et il a été entendu ! La Roca Team a en effet livré un match sérieux dans son antre de Gaston-Médecin, l’emportant avec une marge confortable (88-67) face à une équipe de Cholet, certes 15e, mais qui restait sur une belle série de trois victoires consécutives.

Retour en force de la Roca Team

En première mi-temps, l’équipe des Mauges a plutôt bien résisté aux vagues monégasques. Face au show Elmedin Kikanovic (21 points, 5 rebonds) dans le premier quart-temps, la rentrée tonitruante du jeune arrière français Killian Hayes lui permettait de rester au contact (39-35 au buzzer). De fait, les Blancs et Rouges ont attendu le retour des vestiaires pour prendre le large. La grosse intensité mise par les Yacouba Ouattara (14 points), Jarrod Jones (13 points) et Paul Lacombe (12 points) a alors eu raison de la jeunesse choletaise.

Auteurs d’un excellent troisième quart-temps, les Monégasques n’ont plus été mis en danger jusqu’à la fin du match, remporté avec 21 points d’avance. Grâce à ce succès, ils se replacent au pied du podium (12v-9d), en compagnie de six autres équipes. Et confirment leur retour en force sur cette deuxième partie de saison. De quoi conforter Sasa Obradovic qui devrait prendre place sur le banc dès la prochaine rencontre.