Victoire Piteau intègre la Team Monaco boxe !

Victoire Piteau intègre la Team Monaco boxe !

La Team Monaco boxe s’enrichit d’un nouveau membre en la personne de Victoire Piteau. La jeune néo-pro est promise à un bel avenir sous la houlette de Laurent Puons.

Championne de France juniors 2017, Victoire Piteau s’apprête à enfiler les gants professionnels. Mais, à la surprise générale, ce ne sera pas sous la bannière de l’US Saint-Maur, son club formateur. Celle qui devient, à 19 ans, la plus jeune professionnelle de l’histoire de France, intègre en effet la Team Monaco boxe ! Une décision motivée par ses études supérieures, un BTS en alternance, non compatibles avec les déplacements internationaux de l’équipe de France amateur. « Ça fait plus d’un an que je suis rentré en contact avec son père, a indiqué le promoteur monégasque Laurent Puons à La Nouvelle RépubliqueElle n’était alors pas sûre à 100 % de quitter le monde amateur. Victoire est une boxeuse qui associe le sport de haut niveau et les études. »

Des ceintures nationales, voire européenne, sont accessibles…

A Monaco, elle sera la seule femme d’une équipe composée de quatre membres. Une équipe qui compte deux champions de France, un poids moyen (Diego Natchoo Junior) et un super-plume (Florian Montels). Peu ouverte jusqu’alors au fait de s’ouvrir aux boxeuses, la Team Monaco a été convaincue par le palmarès (51 combats, 35 victoires en amateur) et le potentiel de la jeune femme. De son côté, cette dernière a l’assurance de s’entraîner dans des conditions optimales en étant rémunéré.

Deux galas de haut niveau sont organisés chaque année en principauté par le « matchmaker » monégasque Jacques Patrac. Pour le prochain prévu le 20 octobre, Victoire Piteau devrait être sur le ring. Avant, peut-être, de viser plus haut. En poids léger et en super-plumes, des ceintures nationales, voire européenne, sont accessibles…

En attendant, le premier combat de la néo-pro aura lieu à Saint-Maur, le 30 mars, à l’occasion du gala de l’association sportive de la ville. Une juste retour des choses pour ce club qui lui a permis de réaliser son rêve.