(Bonne) surprise le 9 mars dernier pour les nombreux aficionados du MAGIC (Monaco Anime Game International Conference), le salon dédié aux mangas, comics et jeux vidéos. Pour cette 5ème édition, l’acteur Wesley Snipes (Demolition Man, Money Train, U.S. Marshals, Player…) a tenu une conférence et rencontré les fans monégasques. Un beau coup réalisé par les équipes du salon et son directeur, Cédric Biscay.

 

Lunettes noires, collier de perles autour du cou et sourire sincère : Wesley Snipes s’est assis sur l’un des fauteuils du Grimaldi Forum, comme si de rien n’était. Alors que les fans étaient venus nombreux pour rencontrer les invités annoncés – à commencer par Christophe Lambert et Yu Suzuki, créateur du jeu Shenmue III –, le directeur du MAGIC, Cédric Biscay, a fait sensation en faisant venir l’acteur américain pour une conférence/séance photos.

 

Bientôt un Blade 4 ?

 

Durant la bonne heure passée à discuter aux côtés de Robert Milazzio (The Modern School of Film), Wesley Snipes est revenu sur sa carrière et a évoqué ses projets. Un Blade 4 est-il dans les cartons ? La probabilité est forte. Les studios Marvel souhaiteraient bel et bien mettre en scène Eric Brooks (aka Blade) avec Wesley Snipes dans le rôle-titre. Une bonne nouvelle pour tous les fans.

 

Parmi les autres points forts de ce salon qui a attiré près de 3000 personnes, notons l’improbable conférence lunaire, co-animée par le géniteur d’Albator et Galaxy Express, Leiji Matsumoto et l’astronaute français, Jean-François Clervoy. Un moment qui fera date dans l’histoire du MAGIC !