430 élèves réunis participent Rallye Princesse Charlène

430 élèves réunis participent Rallye Princesse Charlène

Les classes de 3e des Collège Charles III, FANB et Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté du LTHM ont participé hier au Rallye Princesse Charlène, organisé par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène, de l’Organisation Peace and Sport, de l’Association des Parents d’Elèves de Monaco et du Comité Monégasque Antidopage.

Les élèves participant au Rallye Princesse Charlène étaient répartis en 84 équipes de 4 ou 5, afin de réaliser un parcours de 5 kilomètres, au départ du gymnase de l’Annonciade.

Arrivés au site du Larvotto, ils devaient affronter un relais ergomètre, une épreuve du Centre de Sauvetage Aquatique et de Plongée, ainsi qu’une épreuve de QCM, 3 épreuves mêlant sport et culture générale. Les élèves ont ensuite assisté à une conférence animée par deux athlètes monégasques de haut niveau, Kevin Crovetto (gymnaste) et Marc Raquil (champion du monde du 4 x 400 mètres et Champion de la Paix), puis ils ont participé à un concours de dessin.

Les prix ont été remis à l’arrivée du Rallye, dans l’enceinte du gymnase de l’Annonciade, en présence d’Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Marie-Cécile Moreno, Directeur-Adjoint, Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène et Henri Fissore, administrateur de Peace and Sport.

Le Rallye Princesse Charlène s’est tenu dans le cadre de la 6e Journée Internationale au Service du Développement et de la Paix.