65e Bal de la Rose : un bel hommage à Grace

65e Bal de la Rose : un bel hommage à Grace

Comme chaque année, le Bal de la Rose est l’un des événements incontournables de l’année monégasque. Cette 65e édition, qui s’est tenue le 30 mars, a été marquée par la tenue portée par la princesse Caroline en hommage à Karl Lagerfeld. Cette dernière arborait également une incroyable parure de bijoux qui avait été offerte par le Prince Rainier III à son épouse Grace. Voilà une belle façon d’honorer la mémoire de celle qui a initié ce Bal légendaire.

 

Des invités de marque – de Stéphane Bern à Carole Bouquet –, une famille plus soudée et unie que jamais : ce 65e Bal avait goût de légèreté. Bien évidemment, toute la famille princière se trouvait en tenue de soirée dans la salle des Étoiles du Sporting de Monte-Carlo. Pour rappel, ce Bal de la Rose a été créé en 1965 au profit de la Fondation Princesse Grace. Cette dernière œuvre directement au profit des enfants en difficulté mais également à des projets culturels à destination des étudiants.

 

Carole Bouquet, première

 

Comme un clin d’œil à sa mère, la princesse Caroline a fait forte impression en portant un bijou très symbolique. Il s’agit d’un collier de perles ayant appartenu à Grace et qui lui avait été offert par son mari lors de leur mariage en 1956. La fille de Caroline, Charlotte, était également présente aux côtés de Dimitri Rassam, son compagnon. La mère du producteur de cinéma n’est autre que l’actrice Carole Bouquet, radieuse dans sa robe en noir. Grand sourire, elle était également accompagnée de son autre belle-fille, Charlotte Tarbouriech. Jamais très loin de la comédienne, le Prince Albert II s’est prêté au jeu des photographes avec un plaisir communicatif.

 

Une bien belle soirée, en somme !