Les Ballets de Monte-Carlo se dévoilent en ligne !

Les Ballets de Monte-Carlo se dévoilent en ligne !

Dans le cadre des désormais fameux Imprévus, la compagnie chorégraphique monégasque organise une diffusion live en direct de cette représentation mystérieuse. Elle sera visible sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook, ainsi que sur Youtube, ce jeudi 4 avril à partir de 19h.

C’est une session un peu spéciale qu’organisent Les Ballets de Monte-Carlo deux fois par saison. Au cours des Imprévus, elle ouvre les portes de l’Atelier aux Amis des Ballets de Monte-Carlo, qui y découvrent une création unique. Voir ainsi, de façon très proche, un studio de danse en pleine représentation est un phénomène assez original. En version physique, deux spectacles de ce type sont programmés ces 5 et 6 avril. Comme le nom du spectacle le précise, les synopsis et les durées de ces pièces ne sont pas indiqués à l’avance.

Danse mondiale

À ces deux représentations cette semaine, s’ajoute un livestream prévu ce jeudi. Les internautes vont pouvoir découvrir, sur les espaces Facebook, Instagram et Youtube de la compagnie, une captation en direct d’un Imprévu spécialement organisé pour ce médium. Elle permettra de lever le voile sur l’inspiration de deux futures chorégraphies de Jean-Christophe Maillot et Goyo Montero, Core Meu et Atman, qui sont réunies dans le programme Corpus. La version définitive de ce spectacle sera visible au Grimaldi Forum, du 25 au 28 avril.