Et de onze pour Monaco, vainqueur de l’Elan Chalon samedi soir à Gaston-Médecin. La série de victoires se poursuit pour une Roca Team solide deuxième de la Jeep Elite.

Solide dauphin de l’ASVEL, battu hier sur le parquet du troisième, Nanterre, Monaco s’est imposé avec 15 points d’avance face à Chalon-sur-Saône (93-78), samedi soir, pour la 28e journée de Jeep Elite. Après une première mi-temps équilibrée, la Roca Team s’est détachée en seconde période grâce notamment à un duo Elmedin Kikanovic-Eric Buchner survolant les débats (20 points à 8/8 aux tirs et 8 rebonds pour le premier et 16 points à 7/8 et 4 rebonds pour le second). Dominateur dans la raquette, l’international français Paul Lacombe est également a créditer d’un très bon match (15 points, 6 rebonds).

Toujours invaincue

Toujours invaincue sur la phase retour, Monaco aligne un onzième succès consécutif, égalisant ainsi la série établit par Pau-Orthez lors de la saison 2015-2016. Conséquence : les Roca Boys régalent et la salle Gaston-Médecin est pleine comme un œuf à chaque rencontre.

« Je félicite mes joueurs et nos supporters qui sont venus nombreux.  Je n’ai pas aimé le début de match, il faut montrer plus de respect. Mais la deuxième partie de la rencontre était bien meilleure. La série de 11 victoires ? Ce n’est pas le plus important, il faut continuer à nous améliorer. Mes joueurs auront un jour de repos ce dimanche et ensuite on va se plonger dans ce gros match à Villeurbanne mercredi », a réagi l’entraîneur Sasa Obradovic à l’issue de la rencontre. Un match que ses hommes abordent avec un objectif : enlever un douzième succès de rang qui exploserait tous les records de Jeep Elite…