Célébration de la « Fête des Francophonies » à Berlin

Célébration de la « Fête des Francophonies » à Berlin

Les ambassades et représentants des pays de langue française, accrédités en Allemagne ont célébré la Journée Internationale de la Francophonie samedi 30 mars au Centre Français de Berlin, avec une « Fête des Francophonies »

Organisée sur le thème « nos cultures solidaires », la « Fête des Francophonies » conviaient élèves et enseignants du Centre Français ainsi que leur famille à cette célébration du monde francophone, également ouverte au public berlinois.

Co-présidée cette année par la Suisse et le Burkina Faso, la « Fête des Francophonies 2019 » aura été l’occasion pour tous les invités de découvrir et parcourir la richesse et la diversité du monde francophone au travers d’ateliers, concerts, rencontres et stands de présentation.

Cette année encore, l’Ambassade de Monaco en Allemagne a proposé un stand d’information qui aura permis au public berlinois d’en savoir plus sur la Principauté. Des brochures et souvenirs, mis à disposition par le Musée Océanographique et la Direction du Tourisme et des Congrès, ont été distribués. Une façon pour les invités d’emporter et conserver un peu de Monaco à Berlin.