Concours des plus beaux marchés de France : Menton en pole !

Concours des plus beaux marchés de France : Menton en pole !

Il ne reste que quelques jours pour voter pour le plus beau marché de la région Sud-Est. Celui de Menton figure parmi les trois finalistes régionaux avant la finale nationale…

La première édition de l’élection du plus beau marché de France, en 2018, avait connu un franc succès. Près de trois millions d’internautes avaient élu le marché de Sanary-sur-Mer dans le Var. L’opération, portée par Jean-Pierre Pernaut et son journal de 13 heures sur TF1, en partenariat avec 28 titres de la Presse Quotidienne Régionale, est donc renouvelée cette année.

La première phase du concours a été lancé du 11 février au 27 février. Il s’agissait de désigner le plus beau marché pour chaque département. Jusqu’au 9 avril, une première finale départage les plus beaux marchés par régions. Enfin, le 10 juin, Jean-Pierre Pernaut annoncera le nom du lauréat en direct lors du Journal de 13 heures.

Un site exceptionnel

Pour la région Sud-Est, trois marchés seulement restent en compétition. Et à côté des marchés provençaux d’Apt et de Laragne-Montéglin, le marche des halles de Menton, arrivé en tête du classement dans les Alpes-Maritimes avec plus de 2000 votes, figure en bonne place. Il faut dire que le site du quai de Monléon est exceptionnel. Plus que centenaire, ce marché couvert est posé dans la vieille ville, face à la mer. De surcroît, les façades des halles municipales ont été rénovées à l’identique en 2015.

Dans ce lieu truffé de saveurs du terroir, il n’est pas rare d’entendre parler le Mentounasc. Un véritable patrimoine local auquel le concours national de TF1 pourrait donner un sérieux coup de pouce en termes de notoriété. Mais le marché des Halles compte déjà de prestigieux soutiens comme Mauro Colagreco, le chef triplement étoilé du restaurant Mirazur.

Il ne reste que quelques jours avant la clôture des votes régionaux. Pour voter Menton, c’est ici : https://votreplusbeaumarche.fr/