Don du sang : Leonardo Jardim et l’AS Monaco se mobilisent et montrent l’exemple

Don du sang : Leonardo Jardim et l’AS Monaco se mobilisent et montrent l’exemple

L’AS Monaco s’allie au Centre Hospitalier Princesse Grace et fait campagne en faveur du don du sang. Le coach Leonardo Jardim, a montré l’exemple cette semaine, et s’est rendu au CHPG afin de donner son sang.

Le Centre de Tranfusion Sanguine fraîchement rénové a donc accueilli l’entraineur monégasque, qui n’a pas hésité à souligner l’importance du don du sang : « J’ai déjà donné mon sang à plusieurs reprises par le passé. C’est une belle initiative du club. C’est bien que les personnes puissent donner leur sang, c’est important pour aider les gens qui en ont besoin aujourd’hui et dans le futur. »

L’équipe du centre hospitalier, ravie de la venue de Leonardo Jardim, espère quant à elle que le geste de l’entraineur encouragera d’autres monégasque à suivre l’exemple : «C’est un immense honneur de recevoir Leonardo Jardim aujourd’hui. C’est très important pour nous d’associer le don du sang au sport » s’est réjouie le Docteur Anne Gouverner-Valla, Chef du Centre de Transfusion Sanguine du CHPG

Intervenant dans le cadre de la convention signée entre le Gouvernement Princier et l’AS Monaco, l’action a pour but de sensibiliser les supporters et le public monégasque à ce geste d’une valeur sanitaire importante.

Une collecte de sang organisée avant Monaco-Reims

Afin de poursuivre l’action, une collecte de sang sera organisée devant le Stade Louis II demain, avant le coup d’envoi de la rencontre entre l’ASM et le Stade de Reims à 20h. Un évènement pensé pour encourager les dons et permettre aux plus hésitants de pouvoir échanger avec les équipes médicales sur place.

Ainsi, à partir de 16h jusqu’au coup d’envoi, les donneurs volontaires pourront se rendre à l’unité mobile de prélèvement située sur le parvis (juste à côté du Shop Truck de l’AS Monaco) pour donner leur sang.

« J’espère que cela nous aidera à mobiliser le plus de donneurs possible. J’espère que beaucoup de gens viendront soutenir l’AS Monaco samedi et donner leur sang avant le match » confie le Docteur Anne Gouvener-Valla

A noter que les donneurs qui ne pourraient pas se rendre à la collecte de samedi, pourront se rattraper au centre de tranfusion du CHPG, le mardi, de 8h00 à 14h00 et le mercredi de 10h00 à 15h00. Une unité mobile de prélèvement sillonne la Principauté le jeudi. Pour rappel, chaque année 5000 dons du sang sont nécessaires aux 800 malades transfusés en Principauté.