Fête au Musée océanographique ce samedi !

Fête au Musée océanographique ce samedi !

Le Musée océanographique de Monaco organise pour la première fois « la fête au Musée », une journée d’animation ce 27 avril. De nombreuses animations gratuites, ateliers et autres conférences viendront rythmer l’événement.

Rendez-vous est pris à 10h ce samedi pour l’ouverture de « la fête au Musée ». Jusqu’à 19h, le Musée océanographique y célèbre l’ouverture du nouvel espace « L’Odyssée des tortues » en multipliant les animations. De quoi refléter l’activité incessante d’un espace culturel important dans la vie publique et scientifique monégasque.

De conférences en concert

Au 1er étage, des « tête à tête avec les experts » vont ponctuer la journée. De nombreux présidents de fondations en lien avec l’environnement viendront y présenter leurs problématiques, comme la protection des océans et la lutte contre la pollution aux plastiques. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer Pierre Frolla, qui animera une conférence sur la plongée en apnée, et d’en savoir plus sur Rana la tortue (suivie par l’Institut océanographique depuis sa découverte dans les eaux monégasques), auprès du chef du service aquarium du Musée, Olivier Brunel.

En parallèle, les film Immerseave et Voyage en prondeur seront présentés au niveau -1, l’activité de nourrissage des poissons, au niveau -2, sera l’occasion de plusieurs happenings, et des spectacles sont programmés, en salle Hirondelle, en salle de Conférences et dans la Salle de la Baleine, où trois sons et lumières se succéderont entre 12h30 et 13h30. A 14h, la terrasse du bâtiment accueillera Madison, Carla et Talisa de The Voice Kids, pour un concert événement. Autant d’événements qui mettront l’accent sur l’actualité d’un Musée en pleine dynamique !