Fognini contre Lajovic en finale du Master 1000 de Monte-Carlo

Fognini contre Lajovic en finale du Master 1000 de Monte-Carlo

Duel d’outsider cet après-midi aux Rolex Masters. A 14h30, Dusan Lajovic, tombeur de Medvedev, affrontera Fabio Fognini, vainqueur surprise de Rafael Nadal sur le court Rainier III. En double, la finale entre la paire hollandaise Haase/Koolhof et le duo croate Mektic/Skugor a lieu en ce moment.

Le tennis est parfois plein de surprise. Qui aurait cru, en début de semaine, que l’un des plus importants Masters sur terre battue se disputerait entre Fognini et Lajovic ? Peu auraient pu le prévoir, surtout avec la présence de Djokovic et Nadal comme têtes de série.

Un dénouement ouvert

Qui de Fognini, qui a profité d’une baisse de niveau de Nadal pour s’imposer nettement hier (6-4/6-2), ou de Lajovic, expéditif vainqueur de Medvedev (7-5/6-1) succédera à Nadal ? Tel est l’enjeu de la rencontre de cet après-midi, qui vient mettre fin au règne sans partage du Majorquain, tenant du titre depuis 2016 et vainqueur en tout et pour tout à onze reprises du tournoi monégasque. Entre deux joueurs que l’on connaît peu à ce niveau de compétition, c’est une véritable bataille de succession à laquelle on assistera dans quelques heures sur le court Rainier III.

Match à suivre en direct sur C8 et Eurosport à partir de 14h30.