En novembre prochain, nous célébrons le 90e anniversaire de la princesse Grace de Monaco. De nombreux événements sont prévus toute l’année, à commencer par cette exposition baptisée Grace Kelly 90 Years. Cette dernière regroupe 50 œuvres d’artistes américains qui rendent hommage à celle qui illumina le cinéma américain durant les années 50.

 

La main au collet, Fenêtre sur cour, Le train sifflera trois fois, Le cygne… L’actrice américaine, devenue princesse de Monaco en 1956, a marqué Hollywood de son empreinte à travers des films devenus cultes. Ce sont les années 50 qui sont mises en lumière dans cette exposition-hommage qui s’inscrit dans les célébrations du 90ème anniversaire de la princesse.

 

 Œuvres inédites

 

Au milieu d’extraits de films cultes, les visiteurs pourront découvrir des sculptures, des peintures et des œuvres inédites réalisées par des artistes américains pour l’occasion. À noter qu’Adriana Karembeu est la Marraine de l’exposition, avec la participation de Stéphane Bern. Par ailleurs, notons qu’une exposition aura lieu au même moment du côté de Granville, en Normandie, au sein du musée Christian Dior. Près de 90 robes griffées de la célèbre maison, mais également des lettres manuscrites, des portraits et des croquis seront exposés jusqu’au mois de novembre.

 

Grace Kelly 90 Years – Du 19 au 30 avril 2019

Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco

Terrasses de Fontvieille, 98000 Monaco