« Rennes est une équipe très difficile à jouer chez eux », Jardim s’exprime avant Rennes-Monaco

« Rennes est une équipe très difficile à jouer chez eux », Jardim s’exprime avant Rennes-Monaco

Leonardo Jardim a répondu aux questions de la presse à deux jours du déplacement de son équipe à Rennes, vainqueur de la finale de la Coupe de France contre le PSG.

Interrogé sur la victoire de Rennes contre le PSG en finale de Coupe de France, Leonardo Jardim n’aura pas manqué d’éloges quant à l’exploit de l’équipe bretonne. Une formation rennaise qui devrait être en grande forme suite à cette victoire contre le Champion de la Ligue 1, selon le coach monégasque :

« Rennes est une très bonne équipe, une équipe très difficile à jouer chez eux. Ils sont toujours très motivés. On s’attend à une grande équipe de Rennes, et il faudra un grand Monaco pour aller chercher des points. »

Interpellé sur l’urgence d’une victoire après les résultats des matchs d’hier, il répondra qu’il n’est pas surpris et qu’il pressentait que tout se jouerait dans les dernières journées. Cependant s’il ne s’est pas montré inquiet, Leonardo Jardim fait preuve, comme à son habitude de beaucoup de réalisme : « Nous avons un avantage comparé à certains pour le moment, mais toutes les équipes en dessous de 37 points doivent se encore battre pour le maintien »  

Concernant la baisse de régime de ses hommes qui cumulent deux nuls et deux défaites ce mois-ci, il répondra :

« Les joueurs prennent conscience de la situation actuelle. Tout le monde sait que nous avons besoin de jouer à fond. Cela va nous donner de l’énergie supplémentaire pour la fin de saison. (…) Nous devons continuer à travailler et être constants dans nos performances. C’est ce qui nous permettra de gagner des points. (…)Le championnat c’est aussi la régularité. Il ne se joue pas sur une seule période mais dans la durée. »

Prochain rendez-vous : Rennes-Monaco au Stade de la Route de Lorient, mercredi 1er mai à 19h, 34e journée de Ligue 1