Monaco s’incline face au PSG, au Parc des Princes

Monaco s’incline face au PSG, au Parc des Princes

L’AS Monaco et le PSG se sont affrontés hier au Parc des Princes, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Les monégasques se sont inclinés sur le score de 3-1 pour les parisiens, officiellement champions de France.

A la peine depuis deux matchs, le PSG recevait hier l’AS Monaco. Une occasion pour les monégasques de redorer leur blason, quelque peu terni après deux nuls consécutifs, et de retarder le sacre des parisiens.Le tout, dans une ambiance de cathédrale.

Notre-Dame s’invite au Parc des Princes

En effet, quelques jours après l’incendie dévastateur, l’AS Monaco et le PSG ont arboré un maillot collector, hommage à Notre Dame de Paris, créé spécialement pour cette rencontre.

Ainsi, à la place du traditionnel sponsor officiel « Fly Emirates », apparaissait sur les maillots parisiens, un dessin de la cathédrale, tandis que chaque noms des joueurs était remplacée par l’inscription « Notre-Dame » au dos. Dans le même esprit, un petit dessin du monument s’affichait également sur la face avant des maillots monégasques, au dessus du sponsor.

Un nouvel équipement qui aura sans doute donc porté chances aux hommes de Tuchel, qui se sont imposés 3-1 face à des monégasques trop justes devant un PSG porté par Kylian MBappe et le retour de ses cadres.

Net avantage du PSG malgré des occasions monégasques

Les parisiens domineront dès les premières minutes mais c’est pourtant l’AS Monaco qui se créera la première occasion du match avec une frappe croisée de Rony Lopes détournée par Areola. Kylian Mbappe, servi par Diaby, inscrira tout de même le premier but de la partie dès le premier quart d’heure (14′), portant le score à 1-0 pour le PSG quelques minutes après le remplacement de Subasic par Benaglio (12′). Les hommes des Jardim joueront en bloc, assez bas, par la suite, mais Paris fera mouche une nouvelle fois, en aggravant la marque à la 38e minute, une nouvelle fois grâce à Kylian Mbappe, trouvé par Alves.

La réaction monégasque ne se fera pas attendre. A peine cinq minutes plus tard, Gelsons Martins déclenche une frappe de l’extérieur du pied à l’entrée de la surface, mais elle sera détournée par Areola (43′). Score à la mi-temps : 2-0 pour Paris.

Au retour des vestiaires, la seconde période débutera difficilement pour l’AS Monaco, qui subiront un nouvel un nouveau but parisien dès la 55e minute, par l’intermédiaire de Kylian Mbappé qui signe là un triplé face à son club formateur.

Les Rouge et Blanc réagiront une nouvelle fois grâce à ses atouts portugais, Gelson Martins et Carlos Vinicius dont les tentatives resteront sans succès (61′ et 63′). Ils parviendront à sauver l’honneur néanmoins. Sur une récupération de Vinicius, Aleksandr Golovin inscrira son deuxième but de la saison (80′). Score final : 3-1 pour le PSG, qui suite à cette victoire prend une avance de 19 points sur le LOSC, et remporte officiellement le championnat de Ligue 1. De son côté Monaco, qui reste à la 16e place, conserve son avance sur Amiens, 17e.

Prochain rendez vous : Rennes-Monaco, mercredi 1er mai à 19h, au Stade de la Route de Lorient, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1