Le Prince Albert II s’adresse à Emmanuel Macron pour Notre-Dame

Le Prince Albert II s’adresse à Emmanuel Macron pour Notre-Dame

S.A.R. le Prince Albert II a adressé ce jour une lettre au président de la République française. Le souverain a assuré l’homme politique du soutien et de la solidarité des Monégasques à l’égard des Français et de leur symbole religieux ravagé par les flammes.

La cathédrale Notre-Dame de Paris occupe décidément la communication des instances françaises et monégasques. Par une lettre au président Macron, le Prince Albert II a exprimé, au nom des Monégasques, de sa famille et en son nom personnel, « l’expression de notre soutien et de notre solidarité ». Se disant « profondément attristé », Son Altesse Régnante a souhaité rendre un hommage épistolaire à ce « symbole de l’Histoire de France. » Il a eu quelques mots pour le peuple français « si affecté par le sinistre qu’a subi cette cathédrale, lieu de culte et de prière mais aussi repère culturel et symbole de l’Histoire de France. »

La solidarité s’organise

En plus d’adresser ses pensées au corps des sapeurs-pompiers de Paris, Albert II a également rappelé que la reconstruction était un objectif partagé par les autorités monégasques. « Notre communauté se mobilise afin d’apporter sa contribution financière aux travaux de rénovation projetés pour faire renaître la splendeur de ce patrimoine mondial dont le rayonnement spirituel, culturel et artistique se perpétuera. » Un message d’amitié et d’espérance qui vient s’ajouter aux nombreux autres hommages qu’ont tenu à apporter les souverains étrangers à la République.