Monaco trébuche à domicile face au SM Caen

Monaco trébuche à domicile face au SM Caen

L’AS Monaco s’est incliné contre le Stade Malherbe de Caen, dimanche après-midi au Stade Louis II, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

L’AS Monaco a chuté à domicile dimanche. Une défaite contre Caen — ex lanterne rouge du classement, à présent barragiste— dont se serait bien passé les hommes de Jardim, en veine depuis quelques temps mais encore en lutte pour le maintien.

Les monégasque prendront possession de la balle dès l’entame de jeu, qui verra même le premier tir cadré du match avec Sidibé dont la frappe sera contrée par Samba (8′). Malgré beaucoup d’envie du côté des Rouge et Blancs, c’est bien l’équipe normande qui ouvrira la marque, via Crivelli, à l’approche de la demi-heure ( 23′). 0-1 pour Caen.

Menés au score, les monégasques reprendront le contrôle du match et offriront au public du Stade Louis II leur première véritable occasion de la rencontre quand Rony Lopes viendra inquièter le portier caennais, avec une frappe se heurtant au premier poteau (44′). Mais l’AS Monaco retournera bredouille aux vestiaires à la pause. Score à la mi temps : 0-1.

Au retour de la mi-temps, les hommes de Jardim reprendront l’offensive de plus belle. Kamil Glik propulsera une tête sur un corner de Rony Lopes (50′), contrarié par une nouvelle parade de Samba. Gelson Martins récupérera un centre de Henrichs cinq minutes plus tard, mais sa frappe s’écrasera contre le poteau droit des cages normandes (55′).

Puis c’est au tour de Carlos Vinicius — rentré à la place de Vainqueur au retour des vestaires— de capter de la tête un coup franc de Golovin, une nouvelle fois contré par Samba (68′). Résolument homme du match, le gardien du SM Caen, detournera quelques minutes plus tard la frappe de Jovetic (74′), rentré à la place de Lopes. Les assauts des hommes de Jardim resteront vains, l’AS Monaco concèdera la victoire au SM Caen. Score final 0-1.

Prochain rendez vous : Monaco-Guingamp, samedi 6 avril, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.