Le directeur général de Monaco Telecom a présenté les nouvelles offres de l’opérateur. Et il y a du changement !

« Nous avons entendu les critiques émises, notamment pendant la campagne de l’élection nationale », a expliqué Martin Péronnet lors d’un point presse tenu mardi 2 avril. Et le directeur général du seul opérateur monégasque de télécommunications était visiblement heureux de montrer que l’entreprise nationale avait en conséquence revu entièrement son offre en la diversifiant et en l’adaptant au prix du marché.

De nouvelles gammes…

Sur ce dernier point, Monaco Telecom propose désormais de nouvelles gammes défiant la concurrence. Deux offres mobiles sans engagement sont destinées aux moins de 26 ans. Le Start Mini, un forfait pour enfants, s’affiche ainsi à 3,99 euros par mois. Imbattable ! Quant à la gamme internet, la Box Mini révolutionne l’offre avec un tarif mensuel de 29,99 euros. Une gamme qui propose également des remises mobiles et des capacités de stockage en forte augmentation.  « Notre idée était de démocratiser nos offres et de proposer un service de qualité supérieur à des prix plus accessibles », a résumé Martin Péronnet.

Une des critiques concernait la couverture limitée du réseau Monaco Telecom dans certains quartiers de la ville. Il sera renforcé, en particulier dans les zones frontalières où il était particulièrement faible jusqu’à présent. Une couverture totale des tunnels, parkings souterrains et galeries piétonnes est même prévue d’ici la fin de l’année ! Signalons encore que 25% des foyers seront éligibles à la fibre d’ici 2020.

Mais la grande nouveauté à Monaco cette année, c’est la 5G. La principauté deviendra en effet à partir de cet été le premier pays couvert par cette technologie, plus efficace et plus économe. Toutes les offres mobiles et internet de Monaco Telecom l’intégreront.

Une offre diversifiée, adaptée à toutes les bourses et une expérience client au premier rang des préoccupations… Pas de doute, Monaco Telecom prend un nouveau virage !