Le programme des demi-finales au tournoi de Monte-Carlo

Le programme des demi-finales au tournoi de Monte-Carlo

Sensation hier aux Rolex Masters : Novak Djokovic, n°1 mondial, a été éliminé par le Russe Daniil Medvedev, figure montante du tennis mondial. De son côté, Rafael Nadal aura dû sortir son meilleur tennis pour venir à bout de Guido Pella. Les deux demi-finales auront lieu cet après-midi.

Daniil Medvedev ne démérite pas depuis le début de la saison : le Russe est le joueur ayant enregistré le plus de victoires dans le top ATP. Profitant d’un mauvais jeu de Djokovic dans le troisième set, il a éliminé le n°1 mondial hier. Il retrouvera en demi-finale un autre Serbe, Dusan Lajovic, facile vainqueur de Lorenzo Sonego, et qui avait déjà fait tomber deux jeunes pointures durant le tournoi : Dominic Thiem et David Goffin.

Nadal pour le titre ?

Face au gaucher argentin Guido Pella, Rafael Nadal a raté hier son entame de match, mais a réussi à se remettre au niveau pour parvenir en demi-finale, après plus de deux heures de bataille. Il sera opposé cet après-midi à l’Italien Fabio Fognini. Le fantasque tennisman transalpin, tombeur de Gilles Simon et de Zverev, a lui aussi lutté pour passer un cap supplémentaire, face au croate Borna Coric. Tout pourra donc arriver, cet après-midi, entre les deux joueurs, qui vivent à Monte-Carlo une épreuve d’endurance.

Au programme cet après-midi :

Daniil Medvedev contre Dusan Lajovic à 13h30, court Rainier III

Fabio Fognini contre Rafael Nadal à 15h30, court Rainier III

Les deux matchs sont retransmis en direct sur Eurosport et C8.