Battu par Nîmes, Monaco se rapproche de la zone rouge

Battu par Nîmes, Monaco se rapproche de la zone rouge

En déplacement à Nîmes pour la 36e journée de L1, l’AS Monaco s’est incliné un but à zéro face aux hommes de Bernard Blaquart. Un échec qui rapproche un peu plus le club de la principauté de la zone de relégation, à deux journées de la fin du championnat.

Le sauvetage est à présent urgent. Pourtant bien partis suite au retour de Leonardo Jardim en Janvier, les monégasques subissent depuis mars dernier, un manque de réussite plus que jamais dommageable. Le dernier match au Stade des Costières de Nîmes, n’aura pas fait exception.

Malgré une première occasion de Radamel Falcao dès l’entame de match (4′), l’AS Monaco sera très vite mené au score suite au but nîmois de Renaud Ripart (9′). Les opportunités se feront rares des deux côtés dans la suite de la partie. Le jeu monégasque se montrera plus dangereux en seconde période mais les tentatives de Martins et Silva resteront sans succès (50′). A l’image de cette frappe de Falcao qui contraindra le gardien nîmois à l’arrêt d’une tête quelques minutes plus tard (56′), ça ne passera pas. Les hommes de Jardim ne parviendront pas à revenir au score, et repartent bredouille.

A présent 17e au classement avec le même nombre de points que le barragiste (Caen), le club de la principauté se voit à présent contraint et forcé d’arracher in extremis son maintien, durant les deux dernières journées. Inutile de dire qu’ils n’ont pour l’heure, aucun droit à l’erreur.

Prochain rendez-vous : Monaco-Amiens au Stade Louis-II samedi 18 mai.