Elton John de retour sur la Côte d’Azur !

Elton John de retour sur la Côte d’Azur !

La star britannique montera ce soir les marches du Palais des Festivals, à Cannes. Il viendra présenter le premier biopic réalisé à son sujet, Rocketman, réalisé par Dexter Fletcher. Avec Taron Egerton dans le rôle de la star britannique, le film sera en salle le 29 mai prochain.

Depuis au moins le clip d’I’m Still Standing, tourné sur les plages de Nice et de Cannes, on savait l’amour que portait Elton John à la Côte-d’Azur. À chaque tournée, l’auteur de Candle In the Wind ne manque pas une occasion de chanter à Monaco, où il a également ses habitudes lors d’événements V.I.P. comme le show privé organisé par le Yacht Club il y a trois ans, durant lequel il était monté sur scène. Mais l’actualité du cinéma le porte cette fois du côté de la Croisette cannoise, où il vient défendre Rocketman, un biopic qu’il a approuvé.

Biopic de cœur

Le film revient sur une période particulière de la carrière du chanteur anglais, à savoir ses débuts et la création de son personnage scénique flamboyant. Un an après Bohemian Rhapsody, c’est donc à une autre idole des années 1970 que le cinéma s’intéresse. Réalisé avec la bénédiction d’Elton John, Rocketman ne fait pas mystère des moments sombres qu’a connus la star lors de son ascension vers la gloire, et offre à Taron Egerton un rôle à la hauteur des espoirs qui sont placés en ce jeune acteur prometteur. À Cannes, ce soir, Elton John montera les marches aux côtés de sa « doublure » cinématographique. Le film sera projeté Hors Compétition à 19 heures.