Les films de Cannes à voir près de chez vous pendant le Festival

Les films de Cannes à voir près de chez vous pendant le Festival

Une partie des longs métrages présentés ces jours-ci dans les différentes sections du Festival de Cannes sont sortis au cinéma ce mercredi et ce vendredi. D’autres pourront être vus dans votre salle préférée à partir du mercredi 22 mai.

Almodovar, Lelouch, les Frères Dardenne, Jim Jarmusch… Les grands cinéastes annoncés à Cannes n’accordent pas forcément l’exclusivité de leur dernière œuvre aux festivaliers. Preuve en est, leurs films, projetés à Cannes, sortent quasiment en même temps en France et à Monaco. Un calendrier parfait pour ceux qui souhaitent suivre l’actualité du cinéma d’auteur en temps réel sans s’inviter sur la Croisette pour autant. Ainsi, ce vendredi est sorti Douleur et gloire, nouveau long métrage de Pedro Almodovar. Plus tôt cette semaine, les spectateurs avaient déjà pu découvrir partout le dernier Jarmusch, The Dead Don’t Die, film de zombie également projeté en compétition officielle à Cannes.

Mercredi, folle journée

D’autres films à l’affiche au cinéma profitent de l’exposition du Festival pour être sur toutes les lèvres. Claude Lelouch signe un retour retentissant avec Les Plus Belles Années d’une vie, relecture du scénario d’Un homme et une femme, avec Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée. Présenté Hors Compétition, cet hommage aux années 1960 sera visible en salle dès le 22 mai. Une date de sortie qui coïncide avec celle du Jeune Ahmed, nouvelle fable sociale des frères Dardenne. De quoi prévoir, ces prochains jours, un agenda ciné calqué sur la Croisette !