Grand Prix de Monaco : programme et diffusions

Grand Prix de Monaco : programme et diffusions

Le Grand prix de Monaco ouvre ses portes ce jeudi avec les premiers essais libres. Après une journée de relâche vendredi, place aux qualifications samedi et à la course dimanche. Un événement plantaire à suivre sur Canal + et TF1.

Le Monégasque Charles Leclerc en rêve. Programmé ce dimanche 26 mai, le Grand prix de Monaco et son tracé tortueux permettra-t-il aux Ferrari de mettre un frein à l’outrageante domination des Mercedes depuis le début de saison ? Début de réponse dès jeudi avec les premiers essais libres et les essais qualificatifs qui suivront, samedi avant la course de dimanche dont le départ est prévu à 15h10. Traditionnellement, le Grand Prix fait relâche le vendredi pour rendre le circuit au trafic.

Premier Grand Prix de la saison diffusé aussi sur TF1

Côté diffusion, le rendez-vous est inscrit comme tous les ans dans la grille des programmes de Canal +. Essais libres, essais qualificatifs, course, tout sera diffusé en direct sur la chaîne du groupe Bolloré. Mais, bonne nouvelle pour les amateurs, ce Grand Prix de Monaco sera également visible en clair. TF1, qui dispose des droits de diffusion de quatre courses dans la saison, a logiquement choisi le très attendu Grand prix de Monaco. Cependant, seule la course du dimanche sera visible.

Voici le programme complet de cette sixième manche du calendrier 2019 du championnat du monde de Formule 1 :

  • Jeudi 23 mai 2019 : essais libres 1 (11h), essais libres 2 (15h). En direct sur Canal +.
  • Samedi 25 mai 2019 : essais libres 3 (12h), qualifications (15h). En direct sur Canal +.
  • Dimanche 26 mai 2019 : départ du Grand Prix de Monaco (15h10). En direct sur Canal + et TF1.