Jardim : « Nous n’avons aucune autre préoccupation que l’objectif du maintien »

Jardim : « Nous n’avons aucune autre préoccupation que l’objectif du maintien »

Leonardo Jardim s’est présenté hier en conférence de presse, à deux jours de la rencontre du déplacement de l’AS Monaco à Nîmes. Une nouvelle occasion pour le coach monégasque de faire le point sur la situation du club, en pleine lutte pour le maintien.

Quelques jours après la déconvenue à domicile contre Saint-Etienne, l’entraineur portugais évoque une « situation difficile ». Il ajoute : « Mais nous devons avoir confiance en nous et en notre travail. Les joueurs ont conscience qu’il y a un challenge à relever. Nous avons besoin de rester solides mentalement»

Une solidité mentale impérative pour le club de la Principauté. Actuellement 17e au classement, l’AS Monaco se déplace à Nîmes (8ème au classement) ce week-end, dans le cadre de la 36e journée. S’il se montre flegmatique, Leonardo Jardim concède malgré tout la difficulté du match à venir :  « L’équipe de Nîmes met beaucoup d’intensité. Nous avons beaucoup travaillé l’aspect physique cette semaine. Nos joueurs doivent montrer qu’ils savent mettre de l’impact dans les matchs. »

Car c’est un fait mathématique, le club princier, en grand manque de point se trouve à présent devant l’urgence d’une victoire s’il veut pouvoir assurer son maintien en Ligue 1 cette saison. Il semblerait cependant que la réussite fasse cruellement défaut aux hommes de Jardim, à l’image de ce dernier match au Stade Louis II (contre les verts), pourtant bien lancé par Gelson Martins. La tâche se complique une nouvelle fois cette semaine avec Nîmes, une équipe de milieu de tableau, fraîchement victorieuse de Reims, qui a la semaine dernière subi un sévère 3-0 à domicile.

Fidèle à lui même, Jardim se montre optimiste et déterminé : « Lors des dernières rencontres, l’équipe a démontré qu’elle avait les qualités pour rester en Ligue 1. L’important c’est de croire à ce maintien et de se donner les moyens pour atteindre notre objectif. Nous n’avons aujourd’hui aucune autre préoccupation que l’objectif du maintien ».

Prochain rendez vous : Nîmes-Monaco, samedi 11 mai, 20h au Stade Les Costières.