Le Jardin Animalier de Monaco rouvre ses portes !

Le Jardin Animalier de Monaco rouvre ses portes !

Après plus de six mois de travaux, le Jardin Animalier de Monaco va de nouveau enchanter petits et grands. Samedi 1er juin, il sera désormais possible d’admirer oiseaux, reptiles et mammifères, au sein de ce parc à la flore exceptionnelle.

Le 7 août 2018, le Jardin Animalier de Monaco, situé au pied du flanc sud du Rocher, se retrouvait portes closes, laissant parents et enfants nostalgiques de ce verdoyant parc d’un hectare. Mais justement, il n’était plus assez verdoyant, car attaqué de toutes part par des charançons, un coléoptère causant des dégâts considérables partout où il passe. La Côte d’Azur en a déjà subi les conséquences. Cinq tonnes d’agaves de la falaise du parc ont dû être incinérées pour une réouverture prévue en janvier 2019. Mais les travaux de consolidation et de revégétalisation de la falaise ont duré plus longtemps que prévus.

250 animaux à redécouvrir

Les travaux n’ont absolument pas perturbé la faune du Jardin animalier qui se réjouit de revoir son public. 250 animaux issus de tous les continents attendaient ainsi d’être retrouvés par le public : des oiseaux exotiques rares (tels des makis ou aras), des reptiles fascinants, des mammifères sauvages ou domestiques (lapins, chiens de prairie, ratons-laveur, chèvres…) ou encore la mascotte Pollux, l’hippopotame. Des animaux provenant de dons, de cirques, saisis par des douanes ou abandonnés par des particuliers, pour une nouvelle vie au grand air de Monaco.