Ce sera fin juillet ! Marie Chevallier a annoncé cette semaine la date de son mariage avec Louis Ducruet dans la cathédrale de Monaco.

Du prince Rainier et Grâce Kelly au prince Albert et Charlène Wittstock, la principauté raffole des mariages romantiques.  C’est dire si l’annonce de Marie Chevallier, qui a dévoilé la date officielle de son union avec Louis Ducruet dans les colonnes du magazine allemand Bunte, suscite l’enthousiasme. Le fils de Stéphanie de Monaco et la jeune femme de 26 ans s’apprête en effet à franchir le pas après sept années d’une belle histoire d’amour et une année de fiançailles.

Préparatifs bouclés

« On se marie dans la cathédrale de Monaco, le mariage a lieu le dernier week-end de juillet », a expliqué celle qui a déjà bouclé tous les préparatifs de ses noces : « J’aime organiser moi-même mon mariage. Nous avons commencé les préparatifs juste après que Louis a demandé ma main. » C’était en février 2018, sur une plage au Vietnam.

Organisatrice d’événement de profession, la jeune fiancée a donc eu le temps de peaufiner les détails de la décoration, le déroulement de la cérémonie et les contours de sa robe de mariée : « Je veux surprendre tout le monde et bien sûr Louis », promet-elle. Les deux tourtereaux ont tout de même cédé à la tradition de l’enterrement de vie de célibataire. Marie Chevallier s’est ainsi rendu à Las Vegas tandis que le frère de Pauline Ducruet et de Camille Gottlieb s’est envolé avec une bande d’amis pour Tokyo.

Tous les yeux seront donc braqués sur Monaco le temps d’un week-end au coeur de l’été. Il est fort probable que les amoureux se marient civilement le vendredi 26 juillet dans l’enceinte du palais. La cérémonie religieuse devrait avoir lieu le lendemain, samedi 27 juillet, dans une principauté en liesse.