Monaco contrarie le Stade Rennais et repart avec le nul

Monaco contrarie le Stade Rennais et repart avec le nul

Monaco a tenu en échec le Stade Rennais mercredi soir, sur la pelouse du Rhoazon Park. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2. Très vite menés en première mi-temps, les monégasques finiront par revenir au score grâce à un doublé de Radamel Falcao.

Pour cette 34e journée de Ligue 1, le club de la Principauté s’est rendu en Bretagne pour affronter une euphorique équipe de Rennes, victorieuse en finale de Coupe de France face au PSG. En guerre pour le maintien, et faute d’une victoire, Monaco aura finalement contrarié les efforts du Stade Rennais, en égalisant la marque en seconde mi-temps. Un nul qui leur permet de repartir avec un point au classement.

Grisés par un public célébrant ses héros, les hommes de Julien Stephan ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues, ouvrant rapidement le score par l’intermédiaire d’Adrien Hunou (3′). Le breton doublera la mise cinq minutes plus tard avant le premier quart d’heure (9′). Servi par Sidibé, Rony Lopes tentera une tête, mais la frappe se heurte à Koubek, le gardien rennais (13′). Les monégasques continueront de pousser sans trouver la bonne formule. A l’image des centres de Gelson Martins qui ne trouveront personne (16′), ou Lopes une fois de plus, avec sa reprise de volée largement qui passe au-dessus des cages (30′). Rennes se montrera dangereux, sans toutefois parvenir à aggraver la marque en première mi-temps. Score à la pause : 2-0 pour le Stade Rennais.

Leonardo Jardim troquera Jean-Eude Aholou contre Carlos Vinicius pour la seconde période. Les hommes de la Principauté, multiplieront les efforts pour revenir au score. Ces derniers finiront par payer quand Radamel Falcao, réduira la marque, inscrivant de la tête le premier but monégasque (70′). A l’image d’Adrien Hunou, buteur par deux fois en début de match, El Tigre se paiera également un doublé cinq minutes plus tard (75′). Un but salvateur qui permet à l’AS Monaco d’égaliser le score, et de repartir avec le nul. Score final : 2-0.

Si les troupes de Jardim n’arrachent pas la victoire, elles emportent néanmoins un point, fort utile dans la course au maintien. Ils remontent à la 16e place, devant Amiens, s’éloignant quelque peu de la zone rouge.

Prochain rendez vous : dimanche au Stade Louis-II pour Monaco-Saint-Etienne (J35).