Les hommes de la Principauté se sont inclinés 2-0 contre l’OGC Nice sur la pelouse de l’Allianz Riviera, mais sauvent tout de même leur place en Ligue 1.

Pas de fin de saison en beauté pour le club princier. Vendredi soir, contre le voisin azuréen, l’AS Monaco aura néanmoins réussi à conserver sa place en Ligue 1 pour la saison prochaine, entourés de supporters de l’OGC Nice célébrant leur équipe, 7e au classement final, à l’issue de cette victoire sur le score de 2-0.

Un score partiellement assuré par le monégasque Benoît Badiashile, malheureux buteur contre son camp après la demie-heure de jeu (36′). Une maladresse qui donne l’avantage aux hommes de Patrick Vieira, qui mèneront donc la partie sans avoir cadrer aucun tir en première période. Au retour des vestiaires, c’est ensuite Mickaël Le Bihan qui doublera la marque sur penalty (67′), après une faute de Sidibé sur Allan Saint-Maximin. Le portier monégasque Diego Benaglio empêchera une troisième but dans la foulée face au buteur niçois (69′). Puis c’est Radamel Falcao, qui obtiendra la dernière occasion de la rencontre, sur coup franc, mais la tentative restera sans succès.

L’AS Monaco n’arrivera pas à revenir à la marque mais l’essentiel est sauf, l’AS Monaco disputera sa 61e saison de Ligue 1 en août prochain.