La Mission pour la Transition Energétique (MTE) organise les rencontres « Monaco s’engage », entre le 29 mai et le 20 juillet, dans 6 quartiers de la Principauté. L’opération tournera autour de deux thématiques : la transition énergétique et la qualité de vie.

Contacts directs avec la population monégasque, les rencontres « Monaco s’engage » permettront d’apporter des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les infrastructures, les subventions et les solutions proposées par la Principauté pour agir sur les 3 thèmes de la transition énergétique : mobilité, énergie, déchets.

Elles permettront également de recueillir des signatures individuelles au Pacte National pour la Transition Energétique et d’engager un dialogue sur la qualité de vie.

Quatre stands seront à disposition du public. Un par grand thème de la transition énergétique : déchets, mobilité, énergie et un quatrième dédié au recueil de nouvelles signatures du Pacte et à une démarche engagée sur la qualité de vie. Egalement au programme, des jeux de difficulté croissante, créés par l’association « La Boîte de jeux ». Conçus pour petits et grands, ils permettront à chacun d’approfondir ses connaissances sur la transition énergétique de Monaco et de gagner des cadeaux éco-responsables (boîtes à en-cas, pailles comestibles, sacs à pain en tissu, etc.).

Enfin, une équipe du Cabinet PLURICITE conduira des entretiens auprès des personnes volontaires sur leurs ressentis, besoins et attentes en matière de qualité de vie à Monaco. Les réponses obtenues permettront d’établir un diagnostic et de proposer des actions visant à l’amélioration du cadre de vie, publiées dans un bilan.

« Monaco s’engage » se tiendra dans 6 quartiers de la Principauté aux dates suivantes :

Mercredi 29 mai, 9h-18h : Galerie commerciale de Carrefour

Mardi 4 juin, 9h-14h : Marché de Monte-Carlo et 16h-18h : Parvis de l’École St Charles

Mercredi 19 juin, 9h-18h : Parc Princesse Antoinette

Mardi 25 juin, 9h-18h : Parvis du Musée Océanographique

Samedi 6 juillet, 9h-14h : Marché de la Condamine

Samedi 20 juillet, 9h-18h : Promenade du Larvotto

Informations et renseignements :
https://transition-energetique.gouv.mc – (+377) 98 98 47 59