Monte Carlo Fashion Week : des défilés et des récompenses

Monte Carlo Fashion Week : des défilés et des récompenses

Après les premiers défilés, place ce vendredi soir aux célébrations. Au Musée Océanographique de Monaco, la cérémonie des Fashion Awards de Monte Carlo va honorer les grands noms et les jeunes pousses du milieu de la mode.

Soirée de gala ce vendredi à Monaco. Après un après-midi consacré au défilé, les professionnels et les fashionistas se retrouvent à partir de 19h30 au Musée Océanographique, pour les MCFW Fashion Awards. En présence de personnalités de la Principauté, trois grands prix seront remis : le Made-in-Italy Fashion Awards, qui honorera la carrière d’Alberta Ferreti, invitée d’exception de la Fashion Week ; l’Ethical Brand Fashion Award, à destination d’une marque se distinguant par son souci de la responsabilité environnementale et/ou sociale, et enfin l’Emerging Talent Fashion Award, qui mettra en lumière l’un(e) des designers ou stylistes qui fera demain la pluie et le beau temps sur le monde de la mode. Les gagnants et les participants se retrouvent ensuite au Jimmy’s pour une after party haute en couleur.

Un samedi sous le signe de l’Italie

On retrouvera samedi 18 mai Alberta Ferretti, à l’occasion d’un défilé spécial, présentant sa collection Cruise 2020. Organisé au Yacht Club de Monaco, l’événement mettra l’accent sur le talent multi-facette de la célèbre créatrice italienne. Prévue à 19h également, une présentation de collections d’une dizaine de créateurs d’origine latino-américaine aura lieu à l’Hôtel Meridien Beach Plaza, dans le cadre de Presente Ancestral. Les deux défilés seront précédés d’un Fashion Market, que les amateurs pourront commencer à arpenter à partir de 14h, sous le Chapiteau de l’espace de Fontvieille.