Monte-Carlo Fashion Week : Ferretti et Casentino ont fait forte impression

Monte-Carlo Fashion Week : Ferretti et Casentino ont fait forte impression

Clap de fin de la 7e édition du Monte-Carlo Fashion Week, le grand événement monégasque désormais incontournable dédié à la mode. Du 15 au 19 mai dernier, le chapiteau de Fontvieille a accueilli plus de quarante créateurs débutants ou habitués des podiums comme Alberta Ferretti ou Eleonora Beni, la créatrice de Casentino. Les deux créatrices ont marqué les esprits des collections printemps-été 2020.

 

Elle n’a que 24 ans mais Eleonora Beni, la créatrice de Casentino, a définitivement tout d’une grande. Déjà médaillée de bronze au concours international Techtextil, la belle italienne a proposé une collection baptisée « Mademoiselle printemps-été 2020 » qui a fait l’unanimité aux yeux des spécialistes. De beaux modèles faciles à porter et véritablement à la mode par rapport aux normes de l’élégance : voilà comment décrire le style Casentino.

 

Ferretti honorée

 

Mais l’événement de cette Fashion Week aura été le défilé d’Alberta Ferretti pour sa collection « Croisière » 2020. Au sein du Yacht Club de Monaco, les stars étaient de sortie le 18 mai dernier : Eva Longoria, Béatrice Borromeo, Pierre Casiraghi ou Alexandra de Hanovre. Invité d’honneur de cette édition, la célèbre couturière italienne de 68 ans a dévoilé des créations qui rendent hommage au chic des années 1970. L’élégance et le bon goût ont donc bien été au rendez-vous de cette édition enthousiasmante qui donne envie d’être déjà en 2020 !