La Roca Team s’impose face à Antibes (83-60)

La Roca Team s’impose face à Antibes (83-60)

Antibes n’a pas pesé bien lourd face à la Roca Team samedi soir (83-60), lors de la 34e journée de Jeep Elite.

Assurée de disputer les play-offs mais visant toujours la deuxième place à une unité de la fin de la saison régulière, la Roca Team n’a laissé aucune chance à son voisin antibois déjà condamné à la descente en pro B.

D’entrée, les hommes de Sasa Obradovic ont activé le mode rouleau compresseur, contraignant les Sharks a multiplié les pertes de balles. L’écart se creuse ainsi dès le premier quart-temps (10-28). Malgré quelques ébauches d’actions collectives, Antibes, dépassé, se noie dans la médiocrité et offre à son adversaire une séance d’entraînement grandeur nature. A la pause, la messe est déjà dite (46-30).La Roca Team se contente ensuite de gérer et termine tranquillement la rencontre avec 23 points d’avance.

Limoges en quart !

Une rencontre dans laquelle Elmedin Kikanovic a fait admirer son adresse avec 100% de réussite au tir (6/6). Le métronome monégasque fini ainsi la saison top scoreur de son équipe (15 points/match) et seul joueur à avoir disputé l’intégralité des 34 matchs.

Le meneur croate a grandement contribué au 16 succès en 17 matchs de la Roca Team qui profite de la défaite de Nanterre face à Pau pour chiper la deuxième place du classement. Conséquence : c’est Limoges qu’elle affrontera en quart de finale des play-offs, dès vendredi prochain, à Gaston-Medecin. Une équipe qu’elle recevra deux fois puisque l’opposition se joue en trois matchs. Comme si l’équipe de la principauté avait définitivement chassé les mauvais esprits qui l’entouraient en début de saison !