Top Marques Monaco ouvre ses portes du 30 mai au 3 juin

Top Marques Monaco ouvre ses portes du 30 mai au 3 juin

Le salon Top Marques Monaco ouvre ses portes à partir de demain au Grimaldi Forum. Au programme : premières mondiales, lancement d’éditions limitées et innovation techniques.

Pas moins de six premières mondiales seront dévoilées par S.A.S. le Prince Albert II, ce jeudi lors de l’inauguration dans l’Espace Diaghilev du Grimaldi Forum.

Parmi les véhicules qui feront leurs débuts sur la scène mondiale à Monaco, il y aura la Zacaria SC, la première Formule 1 homologuée pour la route qui nous vient d’Australie. Tout comme la Ferox Azaris, un véhicule à six roues capable d’aller rouler sur Mars. Venues d’Angleterre, il y aura la McLaren Grand Tourer que l’on pourra voir en vrai pour la première fois au monde, ou encore une série limitée d’Aston Martin DBS Superleggera.

Les visiteurs pourront aussi voir le Bagheera 50 GTS, un concept de superboat au design révolutionnaire qui permet de rallier la Corse en moins d’une heure depuis Monaco, ainsi qu’une toute nouvelle moto, la Carbone Zéro de l’Atelier du Gentleman.

« Je suis vraiment heureux de la qualité exceptionnelle des exposants, explique Salim Zeghdar, Président délégué de Top Marques. Nous avons réussi à réunir un plateau incroyable de premières mondiales et de supercars très rares que l’on ne verrait nulle part ailleurs les unes à côté des autres. »

La sécurité au coeur des préoccupations de cette 16e édition

« Je veux que les visiteurs assistent à un vrai spectacle à l’intérieur du Grimaldi Forum. Cette année, le spectacle est à l’intérieur et non à l’extérieur ! » déclare également Salim Zeghdar

Des mots de qui font bien sûr référence état à la menace qui planait sur l’avenir de Top Marques suite au comportement irresponsable de nombreux automobilistes dans les rues de Monaco lors de l’édition 2018. Il ajoutera :

« Les événements de l’année dernière étaient dangereux et auraient non seulement pu causer des blessés mais également la fin pure et simple du salon Top Marques. Ceci aurait été injuste étant donné que la plupart des fauteurs de troubles ne visitaient même pas le salon ! Nous avons travaillé avec les autorités pour s’assurer que des événements comme en 2018 n’arrivent plus, et que Top Marques dure encore quinze ans ! Ou plus. »

Pour assurer la pérennité de Top Marques, un certain nombre de mesures légales ont été prises pour permettre aux forces de police de gérer les éventuels comportements irresponsables.

Les conducteurs qui ne respecteront pas les limites de vitesse, qui conduiront de manière irraisonnable (accélération sur de courtes distances ou utilisation du moteur à des régimes excessifs) ou qui mettront en danger la sécurité des personnes, par exemple, risquent une immobilisation de 120 heures de leur véhicule, une amende pouvant aller jusqu’à 1.000 euros, voire une suspension du permis de conduire ou une interdiction de faire usage de son permis de conduire sur le territoire monégasque pouvant aller jusqu’à trois mois.

Billeterie Top Marques Monaco disponible sur www.topmarquesmonaco.com et www.grimaldiforum.com, ainsi qu’aux guichets du Grimaldi Forum.

Un commentaire

  1. Top Marques Monaco underway until June 3rd!

    […] originally published on the French edition of the Monaco […]