les 27, 28 et 29 juin, le Jumping international de Monaco fêtera sa 14e édition

les 27, 28 et 29 juin, le Jumping international de Monaco fêtera sa 14e édition

Rendez-vous incontournable du sport hippique, le Jumping international de Monaco se déroulera sur trois jours, les 27, 28 et 29 juin. Un événement qui, comme chaque année, se prépare en un temps record.

Cette année, le Jumping international de Monaco fête sa 14e édition. Programmé les 27,28 et 29 juin, ce concours hippique est au saut d’obstacle ce que le Grand Prix de Monte Carlo est au sport automobile et les Masters de Monaco au Tennis. Un must, réputé pour son excellence. Et l’une des plus prestigieuses étapes du  Longines Global Champions Tour, le circuit mondial de compétitions de saut d’obstacles labellisés 5 étoiles.

Une semaine pour installer les infrastructures

La Longines Pro-Am Cup est particulièrement attendue par les Monégasques et par tous les passionnés d’équitation. L’épreuve rassemble équipes amateurs confirmés et cavaliers professionnels internationaux pour une compétition amicale mais de haut niveau. De quoi enchanter les tribunes garnies du Jumping, d’autant plus qu’elle est parrainée par la toute jeune mariée, Charlotte Casiraghi, elle-même cavalière chevronnée !

Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que l’organisation de cet événement est un tour de force. Deux pistes et deux imposantes structures sous tente sont effet aménagées sur la darse sud du port tandis que le quai Antoine Ier accueille les boxes des chevaux. Là même où, il y a moins d’un mois, se déroulait le Grand Prix de Formule 1 ! L’Automobile Club (ACM) doit donc démonter l’intégralité des structures qui entourent les 3,337 km du circuit en trois semaines, ce qui laisse une semaine aux organisateurs du Jumping pour installer leurs infrastructures. A tel point que l’ACM a demandé que le Jumping international de Monte-Carlo soit décalé d’une semaine, à partir de l’an prochain. Affaire à suivre.