En attendant la reprise de l’entraînement programmée le 1er juillet, les joueurs de l’AS Monaco devraient retrouver un visage bien familier, celui de Bertrand Reuzeau. Un an après son départ au PSG, il devrait retrouver le même poste qu’il a occupé en 2016 et 2018, celui de directeur du centre de formation.

 

Il n’y a pas que Leonardo Jardim qui apprécie les come-back inattendus. Dans le secteur du centre de formation, il y a également des mouvements qui valent le détour. Selon une information publiée par L’Equipe et confirmée par d’autres médias, Bertrand Reuzeau s’apprête à retrouver le Rocher, douze mois seulement son départ pour le Paris Saint-Germain.

 

Va-et-vient

 

L’histoire est cocasse. Entre 2005 et 2016, Bertrand Reuzeau avait dirigé la formation parisienne avant de rejoindre l’AS Monaco entre 2016 et 2018. Son retour dans la Capitale s’est avéré infructueux avec de nombreux désaccords avec Antero Henrique, l’ancien manager général du PSG, et sa garde rapprochée.

 

Fin mai, Oleg Petrov, le tout nouveau directeur général du club monégasque, cherche à pallier le départ de Manu Pirès à la tête du centre de formation. Il souhaite un francophone connaissant bien le club. Le profil de Bertrand Reuzeau a rapidement fait consensus.

 

En attendant l’officialisation de sa venue, le dirigeant va s’atteler à un grand chantier. En effet, l’AS Monaco Academy compte de nombreux jeunes de talent. Mais, face à l’effectif pléthorique du groupe professionnel, Reuzeau va devoir mettre en place des passerelles permettant aux jeunes pépites d’éclore et de croire en un vrai avenir chez les pros. Un beau défi en perspective !